Notre label écotourisme                     

C’est avec grande fierté que nous vous annonçons la nouvelle certification Travelife qu’a reçu East African Voyage pour ses pratiques écologiques et durables dans ses activités touristiques.

Depuis sa création en 2007, East African Voyage a toujours travaillé à promouvoir un tourisme durable, responsable et authentique. Nous croyons que nos valeurs écologiques et notre souci de diminuer les déchets inutiles est entièrement compatible à notre désir d’offrir des services d’une qualité exceptionnelle. Dans cette volonté d’améliorer les pratiques de l’industrie, nous offrons notamment des bouteilles d’eau réutilisables à bord de nos véhicules. Cette pratique nous permet d’éviter que, chaque année, des milliers de bouteilles de plastique ne polluent l’écosystème déjà fragile d’un un pays ayant des capacités précaires en matière de gestion des déchets.

East African Voyage fonctionne avec un service qui tente de minimiser l’impact au maximum. L’entreprise emploie de centaines d’employés à longueur d’année. Nous souscrivons aux normes établies par le parc national du Kilimandjaro à propos de la limitation de poids des bagages qu’ils transportent, et ce pour tous nos porteurs. Tout membre de notre personnel a reçu une formation de secouriste en milieu sauvage, afin qu’ils puissent prendre les mesures appropriées en cas d’une urgence. Nous organisons toujours une journée préparatoire avec nos participants afin de bien vous préparer et réviser votre équipement dans le but de nous assurer qu’il ne vous manqué aucun équipement essentiel. Notre objectif: vous permettre d’avoir une ascension sécuritaire, confortable et agréable!

Nous considérons Travelife comme un partenaire naturel à notre mission et sommes très fiers d’être l’une des rares agences d’Afrique de l’Est à avoir reçu cette certification. L’organisme exige des normes supérieures quant à la qualité et à l’intégrité de ses membres dans leurs pratiques écologiques. Nous considérons donc cette certification comme un privilège.

TRAVELIFE

Fondée en 2007, par l’Association Britannique des Agents de Voyage (ABTA), l’association nationale hollandaise des agences de voyage ANVR, avec le soutien de la Leeds Metropolitan University (Royaume-Uni), l’Université de Lund (Suède) et de ECEAT-projects, Travelife Sustainability System est une initiative dédiée à la promotion des pratiques durables au sein de l’industrie des voyages et du tourisme.

La certification est basée sur les normes et directives suivantes :
• EMAS III : Le Schéma de Gestion environnementale et d’audit de l’UE.
• ISO 14001 : Gestion environnementale
• PNUE : Manuels de gestion du circuit logistique établi par TOI – Tour Operator’s
• GRI : Supplément tourisme du Global Reporting Initiative
• GSTC : Critères mondiaux du tourisme durable
• OCDE : Directives pour les entreprises multinationales
• ISO 26000 : Directives & Principes de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise

Logo Travelife

KPAP

Depuis 2003, le Kilimanjaro Porter Assistance Project (KPAP) est une initiative qui a pour mission d’améliorer les conditions de travail des porteurs sur le Kilimandjaro et de promouvoir des ascensions sur le Kilimandjaro sociallement responsables.

East African Voyage collabore étroitement avec le KPAP pour s’assurer que les porteurs soient correctement traités. Faisant également partie du « Partner for Responsible Travel Program », EAV est reconnue comme traitant son équipe de montagne justement.

Logo KPAP

IMEC

East African Voyage est partenaire de « International Mountain Explorers Connection » (IMEC), dont le but est de minimiser l’impact du tourisme sur le Kilimandjaro. Cette NGO conduit plusieurs projets, notamment le Kilimanjaro Porter Assistance Project. Elle informe également les grimpeurs concernant le traitement juste des porteurs et les incite à choisir une agence de voyage sociallement responsable.

Logo IMEC

TATO

East African Voyage fait partie de l’Association Tanzanienne des Tours Opérateurs (TATO). Celle-ci représente plus de 256 tours opérateurs en Tanzanie. Elle est responsable de maintenir une bonne qualité et des hauts standards parmi ses membres.

Logo TATO

CARBON TANZANIA

East African Voyage est partenaire de Carbon Tanzania, une entreprise sociale qui travaille avec les communautés indigènes pour développer une approche innovante pour préserver leurs forêts.

Logo Carbon Tanzania